Étape 1
Ces 10 jours de voyage au Vietnam permettent de découvrir dans d’excellentes conditions les principaux sites touristiques vietnamiens. Ce circuit idéal combine culture, avec les principales villes historiques et les grands sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, aventure, avec des escapades rurales et maritimes, et détente. Un circuit au Vietnam sur mesure pour une première visite au Vietnam.
Régions traversées lors de ce voyage : Baie d’Halong et les montagnes du Nord – Hanoi et ses environs – Centre du Vietnam – Ho Chi Minh ville, ancienne Saigon – Delta du Mékong
N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Hanoi est la porte d’entrée de votre voyage au Vietnam. A votre arrivée, vous êtes accueillis à l’aéroport de Hanoi avant votre transfert et votre installation à l’hôtel. Votre chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h.
Accompagnés d’une guide, vous partez dès le premier jour de votre voyage pour la visite de Hanoi, cité aux multiples facettes, traditionnelle et résolument moderne. Dans un premier temps, c’est une balade de 45 minutes en cyclo-pousse puis à pied qui vous attend dans les quartiers coloniaux de la ville, à travers le Vieux Quartier aussi appelé le quartier des métiers ou des 36 rues, les rives du lac Hoan Kiem ou Lac de l’Epée Restituée où tous les matins les habitants pratiquent le tai-chi. De là, après avoir traversé le pont du Soleil Levant, visite de la pagode Ngoc Son, construite au XVIIIe siècle sur un îlot du lac Hoan Kiem.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Au deuxième jour de votre voyage au Vietnam, ce sont de nouvelles déambulations dans la ville qui vous attendent. Le matin, votre visite de Hanoi continue avec le mausolée de Ho Chi Minh (extérieur) et de la maison sur pilotis, située dans les jardins du palais présidentiel et dans laquelle «Oncle Ho» vécut. A quelques pas de là se trouve la pagode au pilier unique que vous visitez également. Changement d’atmosphère lors de la découverte de l’incontournable Musée d’Ethnographie, datant de 1997 (fermé tous les lundis). Les 54 ethnies du Vietnam y sont présentées par des costumes traditionnels, documentaires, panneaux, etc.
Dans l’après-midi, c’est la visite du temple de la Littérature qui vous attend. Ce temple, considéré comme la “Première Université du Vietnam”, est un lieu emblématique de la ville, construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dédié à Confucius, il était à sa création réservé aux princes et futurs mandarins. Dans l’une des 5 cours se trouvent 82 stèles, sur les 117 que comptait le temple initialement, installées sur le dos de tortues géantes où sont gravés les noms de quelques 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L’histoire de ce lieu et son architecture typique en font une étape incontournable lors d’une visite de Hanoi.
Pour clôturer cette étape de votre voyage au Vietnam, vous assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes le soir venu.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Distance Hanoi – Halong : 180 km – 3 heures de route
C’est aujourd’hui que commence véritablement votre circuit au Vietnam puisque le matin, vous prenez la route pour rejoindre Halong. Vous arrivez à Halong aux alentours de midi. Vous embarquez ensuite pour une croisière sur la Baie d’Halong à bord d’une jonque de charme… voilà un voyage au Vietnam qui se veut mythique ! Les repas de midi et du soir sont pris à bord de la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir cette journée de croisière sur la Baie d’Halong, une séance de pêche nocturne sera organisée depuis la jonque.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d’Halong.
Pour apprécier et profiter au mieux du spectacle qu’offre une croisière sur la Baie d’Halong au petit matin, un réveil aux aurores est plus que conseillé. Après une baignade matinale, un déjeuner à la carte est servi pendant que la jonque rejoint l’embarcadère. De retour sur la terre ferme en fin de matinée, vous prenez la direction de Hanoi. En cours de route, un arrêt est prévu pour la visite de la pagode But Thap, le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam situé au cœur des rizières. C’est ici que l’on trouve les plus belles pièces de sculptures en bois du XVIIème siècle. Vous ne faites que passer par Hanoi puisque vous vous rendez directement à l’aéroport pour prendre le vol du soir en direction de Hué. A votre arrivé à Hué, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.
Le jour 5 marque la moitié de votre voyage au Vietnam ! Les 4 premiers jours ont été riches… les jours suivants le seront tout autant ! Pour revenir au programme de cette journée de votre voyage au Vietnam, le matin, vous partez pour la visite de la Cité Impériale. Construite au bord de la Rivière aux Parfums à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long, elle se divise en trois parties : la Cité Capitale (Kinh Thanh), la Cité Impériale (Hoang Thanh) et la Cité Interdite (Cam Thanh). En partie détruite en 1968, lors de la guerre du Vietnam, elle bénéficie aujourd’hui de nombreuses dotations afin d’assurer la restauration de ce patrimoine inestimable.
Après la découverte de la Cité Impériale, votre visite de Hué et de ses environs continue mais à vélo pour profiter autrement des paysages. Votre balade vous mène jusqu’au village Phu Mong, lieu de résidence de nombreux mandarins. Vous poursuivez encore jusqu’à la pagode Thien Mu pour sa visite.
L’après-midi est quant à lui consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, très certainement le plus beau des tombeaux de la dynastie Nguyen. Son tombeau a été érigé sur le lieu favori de l’Empereur, qui eut le plus long règne de la dynastie, de 1847 à 1883. Il y passait tout son temps libre, profitant de ce cadre luxuriant et apaisant. La matinée se poursuit sur la visite de la pagode Tu Hieu qui abrite une communauté de bonzes (moines). Dans les jardins, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.
Le matin, vous quittez Hué pour rejoindre Hoi An. Pour cela, vous prenez la route en direction du sud en empruntant le fameux col des nuages (Hai Van). Cette partie est reconnue comme étant la plus pittoresque de toute la route mandarine. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Co dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. A Danang, une visite d’une heure du Musée Cham vous attend. Une fois à Hoi An, où vous arrivez en cours d’après-midi, vous vous installez à l’hôtel et disposez de temps libre pour profiter de la belle plage de Hoi An.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Le matin, vous partez pour une balade en cyclo-pousse pour votre visite de Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La vieille ville est interdite aux véhicules à moteur à certaines heures, ce qui permet une découverte en toute sérénité. Les maisons aux devantures en bois d’architectures chinoise ou japonaise sont typiques de Hoi An et contribuent grandement à son charme. Au programme de cette journée de votre voyage au Vietnam à Hoi An : arrêt au pont japonais, visite du temple chinois, de la maison de Tan Ky, au bord de la rivière Thu Bon et visite de villages environnants.
Puis, promenade à vélo vers le village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques aux parfums si particuliers. C’est un paysage surprenant qui vous attend à quelques kilomètres de la ville, dans la campagne de Hoi An. Cette promenade est l’occasion de vivre au rythme des cultivateurs locaux et de s’initier à leurs techniques ancestrales. Votre déjeuner est l’occasion de déguster la spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques. D’autres plats régionaux complètent cette dégustation. Retour à Hoi An en milieu d’après-midi. Le reste de votre journée est libre pour profiter des charmes de ce village paisible. Autre alternative à la visite de Hoi An en cette fin de journée : profiter du bord de mer toujours très animé et illuminé par des lampions multicolores… qui contribuent eux aussi au charme de Hoi An.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Votre voyage au Vietnam prend définitivement le cap vers le sud du pays. Vous délaissez Hoi An pour rejoindre Saigon. Pour cela, après votre transfert à l’aéroport de Danang, vous embarquez pour un vol à destination de Saigon / Ho Chi Minh Ville.
Dès votre arrivée, vous vous engagez dans la visite de Saigon, l’ancienne capitale coloniale française. Votre visite vous permet de découvrir les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cho Lon et le marché Ben Thanh.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Vous vous éloignez un peu de Saigon pour une incursion dans le Delta du Mékong. Vous partez pour Ben Tre, en passant par My Tho pour la découverte du fleuve. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez pour une croisière sur le Mékong en immersion dans la culture et les activités quotidiennes de ses habitants. La fabrication de briques et le traitement du sel font partie de ces activités. Cette excursion sur le Mékong, au cœur de cette nature riche, vous conduit vers les îlots de Cai Son et Nhon Thanh, où les familles locales sont spécialisées dans la fabrication de nattes.
Vous attend ensuite une dégustation des fruits de saison. Pour vous mettre en appétit, rien de tel qu’une promenade à vélo pour continuer votre périple de la matinée à travers rizières et cultures potagères. Vous déjeunez chez l’habitant.
L’après-midi, à bord d’une barque, votre balade au fil du Delta se poursuit en direction de la crique Cai Coi. Votre journée se termine à Can Tho, ville moderne, qui offre une vision différente du Delta du Mékong. Vous passez la dernière de votre voyage au Vietnam à Can Tho.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
C’est le dernier jour de votre voyage au Vietnam… les dernières heures sont souvent les plus précieuses. Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez pour une balade en barque sur le canal jusqu’au marché flottant de Cai Tho. Ce marché de gros est le plus important du Delta. Les mangues, ananas, bananes et autres fruits et légumes sont chargés en pyramide sur les sampans, bateaux chinois à fond plat. Un spectacle riche et coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. La promenade continue à travers les canaux, vers les arroyos aux rives de cocotiers d’eau. Une petite pause gourmande vous attend dans un verger pour une dégustation de fruits de saison à l’ombre des grands palmiers.
Vous partez ensuite pour Binh Thuy où vous visitez une maison du XIXème siècle qui servit de décor au film L’Amant. Vous prenez votre déjeuner au restaurant Sao Hom sur le quai de Ninh Kieu.. restaurant fréquenté par les becs-fins de Can Tho. Vient ensuite le temps de votre transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ. C’est vraiment la fin de votre voyage au Vietnam… bon retour !
Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie
Hôtel à Halong : A bord de la jonque Image Halong (cabine supérieure)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe vue rivière)
Hôtel à Hoi An : Ancient House Resort (chambre supérieure)
Hôtel à Ho Chi Minh : Aquari (chambre supérieure)
Hôtel à Can Tho : Kim Tho (chambre supérieure)
Hôtel à Hanoi : Hanoi Pearl Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Halong : A bord de la jonque Dragon Pearl ou Indochina (cabine deluxe)
Hôtel à Hué : Imperial Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Ancient House Village (chambre supérieure vue jardin)
Hôtel à Ho Chi Minh : Grand (chambre deluxe)
Hôtel à Can Tho : Victoria Can Tho (chambre supérieure)
Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam.
Hébergement 3* : 1445€ par personne
Hébergement 4* : 1669 par personne
Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Privatiser la jonque pour votre croisière sur la baie d’Halong (moyennant supplément) permet de profiter au mieux de la baie
Ce voyage au Vietnam est réalisable tout au long de l’année
Ce circuit au Vietnam est adapté aux enfants à partir de 4 ans
Tout au long de ce circuit au Vietnam, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les vols intérieurs sont assurés par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines.
Photo-reportage à Hanoi : explorez la ville avec votre Polaroïd !
Petits ou grands reporters, la capitale vietnamienne vous attend !
Muni de votre Polaroïd que nous vous aurons remis pour l'occasion, partez à la découverte d’Hanoï et de ses charmes insoupçonnés. Au détour des allées du vieux quartiers, sortez des itinéraires souvent empruntés et allez à la rencontre des habitants de la capitale et de leur quotidien.
Cerise sur le gâteau : si vous arrivez à prendre en photo certains lieux clefs, votre guide vous y offrira le thé ou bien le célèbre café aux œufs vietnamiens !
Une occasion idéale de découvrir Hanoi avec un autre regard !
Spectacle et diner-croisière : une soirée à Saigon
Prolongez votre découverte de Ho Chi Min Ville... de nuit !
Pourquoi arrêter vos visites à la nuit tombée ?
Commencez par un incroyable spectacle : cirque contemporain reconnu internationalement, la troupe de vous emporte pendant une heure de show époustouflant. A la fois résolument moderne et en même temps hommage aux traditions vietnamiennes, la représentation ne laisse jamais de marbre, attention aux yeux !
Embarquez ensuite pour un dîner croisière exceptionnel le long du Mékong : vos papilles seront ravies par le voyage des saveurs, pendant que vos yeux se régaleront des vues sur la ville et des lumières miroitantes sur l'eau.
Une autre facette de Ho Chi Min Ville vous attend une fois le soleil couché, à ne pas louper !
Spectacle et dîner : une soirée à Hanoi
Prolongez votre découverte de la capitale vietnamienne... de nuit !
Pourquoi arrêter vos visites à la nuit tombée ?
Commencez par un incroyable spectacle : cirque contemporain reconnu internationalement, la troupe de My Village vous emporte pendant une heure de show époustouflant. A la fois résolument moderne et en même temps hommage aux traditions vietnamiennes, la représentation ne laisse jamais de marbre, au contraire !
Poursuivez par un dîner des plus sympathiques au pied du lac Hoan Kiem, la vue depuis la terrasse du restaurant vous permet de profiter des reflets sur l'eau qui donnent à la ville une atmosphère onirique. Le dîner haut de gamme est un véritable voyage pour vos papilles.
Une autre facette de Hanoi vous attend une fois le soleil couché, à ne pas louper !